Politique de confidentialité

Caddle Inc.
Politique de confidentialité

(English version)

Dernière mise à jour : 20 avril 2020

Avant-propos

Caddle Inc. (« Caddle », « Nous », « Notre » ou « Nos ») s’engage à protéger la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs. Caddle fournit divers services, y compris ses applications web, ses applications mobiles, ses comptes de médias sociaux et ses services offerts par le biais de tiers (ou en collaboration), (collectivement, le « Service »). Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité (la « Politique ») avant de télécharger, d’accéder ou d’utiliser le Service (vous, l’utilisateur du Service, ci-après désigné par « Vous » ou « Votre »). Si vous n’êtes pas d’accord avec cette politique, veuillez ne pas utiliser le Service. Si vous téléchargez ou utilisez le Service d’une manière quelconque, ou si vous continuez à utiliser le Service après que la Politique a été modifiée (voir ci-dessous), vous (i) acceptez les modalités de la présente Politique et (ii) la présente Politique aura le même impact qu’un accord écrit exécutoire signé par Vous et Nous.

Le Service peut être soumis à des conditions supplémentaires. Veuillez prendre connaissance de ces conditions avant de télécharger, de consulter ou d’utiliser le Service.

Cette politique peut avoir changé depuis la dernière fois que vous l’avez consultée. La date de la dernière mise à jour de cette politique est indiquée ci-dessus. Si la présente politique change de manière importante, nous ferons tous les efforts commercialement raisonnables pour vous en informer. Cela peut être fait par une communication directe avec vous ou par un avis par le biais du Service.

I. LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Lorsque vous utilisez le Service, nous recueillons des informations (y compris des informations personnelles) auprès de vous. Les informations que nous recueillons peuvent être fournies par vous, recueillies automatiquement par nous ou par un tiers, ou obtenues grâce à un tiers. En utilisant le Service, vous consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations. Vous pouvez refuser ou annuler votre consentement à tout moment. Veuillez consulter la section VI. Accès, exactitude et choix.

Consentement

Dans la mesure où la loi le permet, le consentement de la collecte de vos informations personnelles peut être implicite. Dans certaines circonstances, un consentement explicite peut être requis, et nous le ferons s’il est déterminé que nous devons obtenir votre consentement explicite. Dans le cas contraire, votre acceptation de la présente politique indique que vous acceptez la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations.

Sous réserve de restrictions légales et contractuelles, vous pouvez refuser ou annuler votre consentement à tout moment en nous en informant conformément à la présente politique. Nous soulignons que certains services nécessitent vos informations personnelles pour fonctionner correctement, ou pour qu’ils vous soient proposés. Dans de tels cas, si vous refusez ou retirez votre consentement, le Service peut ne pas vous être offert. Pour refuser ou annuler votre consentement, veuillez consulter la section VI. Accès, exactitude et choix.

Transferts transfrontaliers et sous-traitance

Le siège social de Caddle est situé au Canada et le Service est implanté au Canada. Cependant, une partie de notre développement se fait à l’extérieur du Canada et peut utiliser des services d’hébergement situés à l’extérieur du Canada.

Comme décrit dans la section sur la divulgation ci-dessous, où nous expliquons comment nous partageons les informations avec des tiers, nous travaillons avec de tierces parties qui peuvent être situées en dehors du Canada et vos informations peuvent être traitées et stockées dans un pays autre que le Canada. Par conséquent, des gouvernements étrangers, des tribunaux fédéraux ou provinciaux canadiens ou des organismes responsables de l’application de la loi ou de la réglementation peuvent obtenir une autorisation de divulgation de vos informations par le biais des lois applicables dans des pays étrangers et au Canada. Votre utilisation du Service, ou la divulgation de toute information, équivaut à votre consentement concernant le traitement de vos informations en dehors de votre pays de résidence, ce qui signifie les règles de protection des données et de la vie privée peuvent être différentes de celles en vigueur dans votre pays.

Informations que vous nous fournissez

Nous recueillons vos informations personnelles lorsque vous nous les communiquez. La collecte peut être facilitée par différents moyens tels que :

Informations recueillies automatiquement

Nous pouvons recueillir automatiquement vos informations lorsque vous utilisez le Service. Cette collecte peut être effectuée directement par nous, ou par l’intermédiaire d’un fournisseur de services tiers. Pour les fournisseurs de services tiers, veuillez également consulter la section sur la divulgation ci-dessous où nous décrivons la manière dont nous partageons les informations avec de tierces parties. Nous pouvons collecter vos informations automatiquement, y compris des informations personnelles, telles que votre adresse IP, votre numéro de téléphone, des informations sur votre réseau, des informations Bluetooth, des informations sur votre appareil, votre géolocalisation, des identificateurs (tels que les identificateurs des publicitaires), des informations sur votre navigateur, des informations sur votre système d’exploitation et les interactions avec le Service (par exemple, les gestes que vous avez posés et les écrans que vous avez vus).

Informations provenant d’autres sources

Nous pouvons recueillir des informations vous concernant auprès de sources tierces. Lorsque vous vous connectez au Service en utilisant vos comptes de médias sociaux ou d’autres services fédérés de gestion d’identité, nous pouvons recevoir des informations telles que votre profil public, votre langue, votre groupe d’âge, votre pays et d’autres informations que ces services de médias sociaux ou services fédérés de gestion d’identité peuvent fournir. En plus de permettre la connexion, nous pouvons utiliser vos informations pour vous mettre en relation avec des clients par le biais du Service, ainsi que pour diffuser des publicités qui peuvent être pertinentes ou vous intéresser. Veuillez consulter la section Marketing et marketing de relance ci-dessous.

II. Objectifs de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation

Nous utilisons les informations recueillies aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, qui sont énumérées ci-dessous dans la section « Objectifs ». Si un objectif n’est pas indiqué, nous le divulguerons avant ou au moment de la collecte des informations.

Objectifs

Vos informations peuvent être collectées, utilisées et divulguées aux fins suivantes :

Les objectifs pour lesquels vos informations sont collectées peuvent être applicables pour que nous traitions vos informations ou pour qu’un fournisseur de services tiers traite vos informations en relation avec le Service.

III. Comment partageons-nous les informations

Nous pouvons divulguer vos informations à diverses parties, comme indiqué dans cette section. Ces parties comprennent nos clients, nos partenaires commerciaux, des prestataires de services tiers, les autorités gouvernementales ou d’autres parties, comme décrit dans cette section.

Clients

Nous pouvons partager des informations avec nos clients et leurs prestataires de services qui utilisent le Service. Le partage d’informations fait partie de notre gamme de produits offerts sur le Service et les informations partagées peuvent inclure : vos identificateurs, les informations recueillies lors de votre inscription au Service, les informations recueillies auprès de vous par le biais de sondages, les informations que vous avez téléchargées, les évaluations et les commentaires que vous avez soumis, les informations agrégées que nous avons générées en utilisant les informations du Service pouvant incorporer vos informations, et les informations recueillies automatiquement sur vous et vos appareils.

Nous ne contrôlons pas les pratiques en matière de confidentialité de nos clients et de leurs fournisseurs de services. Veuillez communiquer directement avec eux pour en savoir plus sur leurs pratiques en matière de protection de la vie privée.

Fournisseurs de services tiers et partenaires commerciaux

Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers et à des partenaires commerciaux pour remplir des fonctions en rapport avec le Service. Ces fonctions comprennent par exemple : la consultation, les notifications, l’analyse, le marketing et le marketing de relance, la transcription des reçus, la capture d’images, les commentaires et les évaluations, la gestion fédérée de l’identité et les services d’orientation. Certains des prestataires de services et partenaires commerciaux tiers peuvent recevoir ou avoir accès à vos informations personnelles et ils peuvent être établis hors du Canada.

Vous trouverez ci-dessous une description de la manière dont nous partageons les informations avec nos fournisseurs de services et partenaires commerciaux tiers :

Témoins et autres technologies de suivi

Les fournisseurs de services tiers peuvent collecter ou recevoir vos informations par le biais du Service grâce à l’utilisation de témoins, de pixels-espions et d’autres technologies de suivi. Ces informations peuvent être utilisées pour des publicités, des analyses et d’autres services qui peuvent être pertinents ou susceptibles de vous intéresser.

Changements au niveau de l’entreprise

Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition, une vente d’actifs, une coentreprise, des placements, une faillite, une réorganisation, une liquidation, une dissolution ou toute autre transaction, ou si le droit de propriété de la totalité ou de la quasi-totalité de notre entreprise change, nous pouvons transférer vos informations à une ou plusieurs tierces parties dans le cadre de ces changements. Plus précisément, nous pouvons divulguer des informations vous concernant à des tiers sans votre consentement lorsque nous pensons que cette divulgation est nécessaire pour déterminer s’il convient de procéder à une opération commerciale potentielle ou de conclure une opération en cours, ou lorsque les informations sont nécessaires pour exercer l’activité qui fait l’objet de l’opération. Une « opération commerciale » comprend :

Enquêtes et législation

Nous pouvons divulguer des informations vous concernant à de tierces parties sans votre consentement si nous pensons que cette divulgation est nécessaire pour :

Dans les cas où nous sommes obligés ou autorisés à divulguer des informations sans consentement, nous ne divulguerons pas plus d’informations que nécessaire.

Informations regroupées

Les informations agrégées que nous avons compilées ou créées peuvent être partagées avec de tierces parties. Les informations agrégées ne renferment pas vos informations personnelles.

IV. RISQUE DE DOMMAGE

Nous prenons la sécurité au sérieux et avons pris des mesures pour protéger vos informations personnelles en mettant en œuvre des mesures de sécurité physiques, procédurales, contractuelles et techniques. Cependant, aucune mesure n’est parfaite et vos informations personnelles peuvent être compromises malgré tous nos efforts. Veuillez lire attentivement cette section afin de comprendre le risque associé à la divulgation de vos informations.

Mesures de sécurité

Nous protégeons vos informations personnelles comme suit :

Rétention

Nous conservons vos informations personnelles tant et aussi longtemps que vous utilisez le Service, et pendant une durée raisonnable par la suite. La durée exacte de conservation des informations varie selon le type d’informations et le but pour lequel ces informations ont été collectées. Certaines informations sont nécessaires pour maintenir, sauvegarder et faire fonctionner le Service et, par conséquent, ces informations peuvent être conservées indéfiniment. Lorsque vos informations personnelles ne sont plus nécessaires, nous les supprimons, les effaçons ou les convertissons sous une forme anonyme.

Risque résiduel

Malgré tous nos efforts pour protéger vos informations, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations. Il existe de nombreux adversaires avertis qui peuvent employer des tactiques pour déjouer nos mesures de sécurité ou les mesures de sécurité de nos fournisseurs de services et partenaires. Si vous estimez que le risque résiduel lié à la divulgation de vos informations, après avoir pris en compte les mesures correctives (sécurité et stockage) décrites ci-dessus, et la possibilité que ces mesures soient inefficaces, est supérieur au bénéfice obtenu par votre utilisation du Service ou excède votre seuil de tolérance au risque, alors n’utilisez pas le Service. Comme indiqué dans la présente Politique, vous pouvez refuser ou annuler votre consentement à tout moment. En utilisant le Service, vous reconnaissez que vous comprenez et assumez le risque associé à l’utilisation du Service.

NOUS N’ASSUMONS AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS EN RAISON D’ERREURS DE TRANSMISSION, D’ACCÈS PAR DES TIERS OU DE CIRCONSTANCES ÉCHAPPANT À NOTRE CONTRÔLE.

V. Liens vers d’autres sites web et vers des publicitaires tiers

Notre Service peut inclure de la publicité de tierces parties et des liens vers d’autres sites web. Ces sites web et publicitaires tiers, ou les sociétés de publicité sur Internet travaillant pour leur compte utilisent parfois la technologie pour envoyer directement à votre navigateur des publicités qui apparaissent sur notre site web. Ils reçoivent automatiquement votre adresse IP lorsque cela se produit. Ils peuvent également utiliser des témoins, JavaScript, des pixels-espions (également appelées pixel invisible et image invisible) et d’autres technologies pour mesurer l’efficacité de leurs publicités et personnaliser le contenu publicitaire. Veuillez vous reporter à la section Témoins et autres technologies de suivi ci-dessus pour plus de détails.

Vous reconnaissez que cette politique s’applique uniquement au Service que nous possédons ou exploitons. Nous n’avons pas la possibilité d’accéder ou de contrôler les pratiques, le contenu ou les informations des autres parties et, par conséquent, NOUS NE GARANTISSONS PAS, NE REPRÉSENTONS PAS OU NE GARANTISSONS PAS QUE CES PRATIQUES, CONTENUS OU INFORMATIONS SONT EXACTS, LÉGALES, NON-INFRACTIONNELLES OU INOFFENSIVES, OU QUE LA PUBLICITÉ DES TIERS OU LES LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB SONT EXEMPTS DE VIRUS OU D’AUTRES CODE MALICIEUX. VOUS ACCEPTEZ QUE NOUS NE SOYONS PAS RESPONSABLES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DES DOMMAGES OU PERTES CAUSÉS OU PRÉTENDUMENT CAUSÉS PAR CES PUBLICITÉS, LIENS, CONTENUS, PRATIQUES OU INFORMATIONS DE TIERS.

Veuillez communiquer directement avec eux pour obtenir de plus amples informations sur leurs pratiques en matière de protection de la vie privée.

VI. Accès, exactitude et choix

Nous autorisons un droit raisonnable d’accès et de vérification de vos informations personnelles conservées par nous et nous nous efforcerons de vous fournir ces informations dans un délai raisonnable. Nous pouvons refuser l’accès ou votre droit d’accès peut être limité conformément à la législation en vigueur. Afin de nous prémunir contre les demandes d’accès frauduleuses, nous pouvons exiger des informations suffisantes nous permettant de confirmer que la personne qui fait la demande est autorisée à le faire avant d’accorder l’accès ou d’apporter des corrections.

Nous ne mettons pas systématiquement à jour vos informations personnelles, mais nous les corrigeons lorsque vous nous indiquez qu’elles sont inexactes ou incomplètes.

Vous pouvez retirer votre consentement quant à l’utilisation de vos informations personnelles à tout moment. Le retrait de votre consentement n’est pas rétroactif et peut avoir une incidence sur votre capacité à utiliser le Service.

Pour communiquer avec nous au sujet de cette section ou de cette Politique en général, veuillez communiquer avec nous à privacy@getcaddle.com. En ce qui concerne certaines de vos informations personnelles, vous pouvez retirer votre consentement ou refuser la collecte par le biais de votre appareil. Par exemple, vous pouvez désactiver les services de géolocalisation ou les témoins.

VII. Enfants

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’une personne de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas soumettre d’informations personnelles par le biais du Service. Si vous avez des raisons de croire que nous avons pu accidentellement recevoir des informations personnelles d’un individu de moins de 16 ans, veuillez nous communiquer immédiatement à privacy@getcaddle.com.